Saturday, November 11, 2006

Les fées de Brighton


Photo : Kieran Dodds

Natasha Khan, la chanteuse de Bat for Lashes, ne porte pas de Doc Martens. Ni de converses. C'est normal, Natasha Khan est une fée. Entre parenthèses, oui: les fées ne portent pas de converses, même si beaucoup de filles qui ont des converses aux pieds ressemblent effectivement à des fées. Natasha Khan, une fée? Il fallait bien que je commence par une de mes théories fumeuses, autant mettre la barre très haut dès le début...

Alors voilà, derrière la University of Sussex à Brighton, il y a un petit bois, quand on le traverse, on arrive dans une clairière et si on poursuit plus loin par un sentier, on retourne dans la forêt au milieu des collines de Falmer. C’est là que doivent se cacher les fées de Bat for Lashes. La musique de Bat for Lashes vient des bois, ceux qui sont un peu sombres et dans lesquels on a peur d’aller alors que c’est pourtant là qu’il s’y passe les choses les plus intéressantes. Parce que c’est là que réside la magie qui a envouté les chansons de Natasha Khan. Avec la voix d’une petite sœur de Chan Marshall, Natasha chante comme une Kate Bush qui n’aurait connu que les disques de Björk. Si la première écoute peut dérouter, vous tomberez rapidement amoureux des murmures de Natasha (et de son sourire en concert)… Repérées sur l’édition 2005 du CQFD des Inrocks, les Bat for Lashes sont après Anthony & the Johnsons, les artistes les plus enthousiasmantes de toute la clique de Devendra Banhart qui les a invité à jouer en sa compagnie au All Tomorrow's Parties. Si les Cocorosie étaient déjà passionnantes, on atteint clairement un niveau supérieur avec ces fascinantes Bat for Lashes. Leur album Fur and gold n’est pour l’instant disponible qu’en import en France mais les choses devraient bien vite changer.
Bat for Lashes - The Wizard
Bat for Lashes - Prescilla
Bat for Lashes - Bat's Mouth

Arrivez à l’heure au Festival des Inrocks puisque ces demoiselles ouvriront la soirée le 10 Novembre à Lille, 11 Novembre à Paris, le 12 Novembre à Nantes et le 14 Novembre à Bordeaux.

10 Comments:

Anonymous Wooz said...

Alors, on veut être Hype et on mets pas leur myspace?
http://myspace.com/batforlashes/
C'est vrai que myspace c'est déjà has been, la preuve, j'en ai un.

3:14 AM  
Anonymous batman said...

Arrivez à l’heure au Festival des Inrocks puisque ces demoiselles ouvriront ... le 11 Novembre à Paris...
---
Gna gna gna. Putain, 1H30 de retard c'est presque rien, et pourtant j'ai bien raté bat for lashes samedi dernier. fuck fuck fuck

11:21 AM  
Blogger Cécile said...

Mais ce blog ne se veut pas hype. Il faut le dire. Sacrilège même, on va poster des vieilleries!

11:25 AM  
Anonymous jeannette said...

ayant eu le privilège d'écouter ce disque , je confirme que cette fille à une voix de fée...
ps: quel joli début pour ce blog prometteur au vu des goûts sur d'une de ces auteurs en tout cas..

2:35 AM  
Anonymous dirtygayfag said...

ca veut dire que vous aller faire un post sur the bravery ? cool.

6:24 AM  
Blogger Cécile said...

Mieux : sur tes chéris du Spinto Band...

11:36 AM  
Anonymous FolA said...

le concert était...putain. (soupir)
merci Cécile, parce que c'est grâce à un lien que tu avais laissé il y a fort longtemps sur un autre forum que Natasha est venue à mes oreilles.

4:04 AM  
Blogger Primus said...

Au fait, à propos de cette théorie sur les fées qui ne portent pas de Docs Martens: "Fairies Wear Boots", selon Black Sabbath. A méditer (c'est au-dessus de mes capacités).

1:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

les mp3 st les chansons completes???!!!
c pas sympa pour le groupe
je les ai vues à Lille en novembre et le cd que j'ai acheté(et autographé of course) ne coutait que 10euros...
donc plutot que de les telecharger supporter le groupe ;-)

8:35 AM  
Blogger Cécile said...

Si tu lisais le disclaimer, tu verrais qu'on encourage les gens à acheter les disques de tous les artistes dont on parle.
Si on écrit sur ses groupes, c'est parce qu'on a envie que plus de gens achètent leurs albums et aillent à leurs concerts. Et les mp3s sont le meilleur moyen de les faire connaître.
J'ai découvert un tas de groupes grâce à des mp3s téléchargés sur des blogs qui m'ont ensuite fait acheter des disques et des places de concert, donc j'espère que les gens feront la même chose ici.
Et enfin, on prévient la plupart des artistes sur lesquels on poste, donc si les mp3s les dérangeaient, on les supprimerait immédiatement. Or, la plupart des groupes (Sleeping States, Lianne Hall, Uncle Jelly Fish, Tall Pony pour ne citer que quelques-uns)nous remercient même d'avoir écrit sur eux.
Voilà.

Et arrête de te la péter, moi Natasha et Caroline elles me font des calins.

Bisous bisous

6:49 AM  

Post a Comment

<< Home