Sunday, November 26, 2006

Everything about this is true


Photo : Jérémy

On a quelques souris dans notre appartement. Alors pour s’en débarrasser, on a mis du souricide un peu partout et on s’est aperçu que les grains avaient été mangés. Et tout à l’heure, je suis allée dans le salon et il y avait une petite souris toute tremblante les yeux fermés en train de respirer difficilement. Elle devait être en train de mourir et comme lieu de mort, elle avait choisi de venir se blottir contre la converse de mon colocataire qui traînait dans le salon. Et là, j’ai vachement culpabilisé. Une petite souris toute mignonne qui était venu trouver du réconfort dans une vieille converse déchirée. Je veux dire, elle n’était pas allée mourir derrière la machine à laver comme une de ses copines. Non, contre une converse. Elle était peut-être sympa cette souris au fond, c’est un peu salaud d’avoir voulu la tuer comme ça. Alors voilà, aujourd’hui, des petites chansons douces pour que la petite souris meure tranquillement.

Lianne Hall - Abandon Ship
Lianne Hall - Trouble
Lianne Hall - Peace

Un petit mot sur Lianne Hall tout de même. Lianne pourrait être votre voisine. Celle que vous voyez partir le matin sur son vélo et qui vous fait un grand sourire en passant. La voisine toujours prête à donner un coup de main. Et puis un jour, vous allez à cette soirée et vous la voyez monter sur scène. Tiens, elle chante ? Et oh God ! C’est une toute autre voisine que vous découvrez, une fille à la voix qui vous laisse sans voix (pardon pour ce jeu de mot minable…). Lianne joue toute seule à la guitare, elle s’est sûrement fait un peu briser le cœur quelques fois et ça s’entend mais c’est absolument magnifique. Vous ne verrez plus jamais vos voisines de la même façon.
L’album de Lianne Hall intitulé Abandon Ship vient de sortir, vous pouvez le commander sur son site.

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

si le prix à payer pour écouter de la si jolie musique c'est le décès (malheureux) d'une souris, alors je t'offre des tapettes quand tu veux!

12:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

La pauvre converse =(

11:49 AM  
Blogger Primus said...

Ca veut peut-être juste dire que Jérémie pu des pieds au point de tuer les souris?

1:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Non mais je permet pas ces sous entendus sur l'odeur de mes pieds! Mais je pense tout de même que cette souris devait etre bien mal en point pour trouver comme seul refuge mes converses qui, on peut le dire, ont quelque peu vécu. RIP.

8:49 AM  

Post a Comment

<< Home