Photo : CecileL’autre jour je lisais Metro dans le métro en allant au travail. Et il y avait cet article bizarre évoquant les « vrais » lieux de Williamsburg, ceux qui n’avaient pas été envahis par ces « hipsters » que le journaliste de Metro semblait détester. Il les décrivait ainsi « ouais, ces gens de Bedford Avenue qui vous disent que la musique indie que vous aimez reflète votre âme ». Bon mais c’est vrai ca pourtant, non ? Comment ca, j’ai vu plus de cinq fois High Fidelity donc mon avis sur la question n’est pas crédible ? Whatever. Moi, j’aime bien Bedford Avenue, les filles y sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a une super librairie avec des gros chats qui dorment sur les piles de livres et on y mange incroyablement bien (essayez le Bliss Cafe, Planet Thailand et le petit mexicain au Sud de l’avenue…). Je sens bien que cette introduction ne mène à rien. Oh well.
Dimanche je devais aller voir Tender Forever à Olympia mais les billets d’avion étaient trop chers. Alors je suis restée à Williamsburg et je suis allée voir Yacht à Soundfix Records. Yacht vous le connaissez surement parce qu’il est la moitie masculine de The Blow. Mais Yacht fait aussi des morceaux en solo. Quand on le voit en live, il est impossible de ne pas penser à Tender Forever : même urgence, même occupation de l’espace assez impressionnante, même façon de danser, même générosité et humour. Le garçon peut commencer son concert en parlant pendant 10 minutes et en répondant aux questions du public, puis se lancer dans un set fabuleux où il enchaine les morceaux dansants et ses petites « grunge songs ». Soudain, on regarde autour de soi et on voit une salle bourrée à craquer de ces gens que le journaliste Metro déteste et qu’on adore. On est tous comme des petits enfants qui découvrent un nouveau jouet. On est là dans cette salle surchauffée, avec plein de gens qui pensent qu’aimer ou non « You are free » de Cat Power signifie beaucoup sur la personne que vous êtes, on danse, on est bien, c’est les vacances et tant pis pour le journaliste de Metro, qu’il reste à Manhattan.
Yacht - I Saw You
Yacht - Summer Song (feat Claire L Evans)
Le nouvel album de Yacht vient de sortir, il s’appelle I believe in you. Your magic is real et se trouve chez tous les bons disquaires. De plus, Yacht sera en tournée en France en septembre et octobre.
Sep 18, Paris - La Maroquinerie w/ Architecture in Helsinki
Sep 26, Bordeaux - Le Krakatoa w/ Architecture in Helsinki
Sep 27, Toulouse - Le Ramier w/ Architecture in Helsinki
Oct 20, Paris - Point Ephemere
Oct 21, Bordeaux - Son Art
Oct 23, Toulouse - Ambassade
Oct 24, Lyon - Epicerie Moderne
Oct 25, Reims - Electricity Festival
Oct 26, Nancy - Badaboum Festival
Oct 27, Rennes - ElectroniK Festival