Tuesday, August 28, 2007

Vive les vacances


Photo : Cecile

L’autre jour je lisais Metro dans le métro en allant au travail. Et il y avait cet article bizarre évoquant les « vrais » lieux de Williamsburg, ceux qui n’avaient pas été envahis par ces « hipsters » que le journaliste de Metro semblait détester. Il les décrivait ainsi « ouais, ces gens de Bedford Avenue qui vous disent que la musique indie que vous aimez reflète votre âme ». Bon mais c’est vrai ca pourtant, non ? Comment ca, j’ai vu plus de cinq fois High Fidelity donc mon avis sur la question n’est pas crédible ? Whatever. Moi, j’aime bien Bedford Avenue, les filles y sont toutes plus belles les unes que les autres, il y a une super librairie avec des gros chats qui dorment sur les piles de livres et on y mange incroyablement bien (essayez le Bliss Cafe, Planet Thailand et le petit mexicain au Sud de l’avenue…). Je sens bien que cette introduction ne mène à rien. Oh well.


Dimanche je devais aller voir Tender Forever à Olympia mais les billets d’avion étaient trop chers. Alors je suis restée à Williamsburg et je suis allée voir Yacht à Soundfix Records. Yacht vous le connaissez surement parce qu’il est la moitie masculine de The Blow. Mais Yacht fait aussi des morceaux en solo. Quand on le voit en live, il est impossible de ne pas penser à Tender Forever : même urgence, même occupation de l’espace assez impressionnante, même façon de danser, même générosité et humour. Le garçon peut commencer son concert en parlant pendant 10 minutes et en répondant aux questions du public, puis se lancer dans un set fabuleux où il enchaine les morceaux dansants et ses petites « grunge songs ». Soudain, on regarde autour de soi et on voit une salle bourrée à craquer de ces gens que le journaliste Metro déteste et qu’on adore. On est tous comme des petits enfants qui découvrent un nouveau jouet. On est là dans cette salle surchauffée, avec plein de gens qui pensent qu’aimer ou non « You are free » de Cat Power signifie beaucoup sur la personne que vous êtes, on danse, on est bien, c’est les vacances et tant pis pour le journaliste de Metro, qu’il reste à Manhattan.

Yacht - I Saw You

Yacht - Summer Song (feat Claire L Evans)

Le nouvel album de Yacht vient de sortir, il s’appelle I believe in you. Your magic is real et se trouve chez tous les bons disquaires. De plus, Yacht sera en tournée en France en septembre et octobre.


Sep 18, Paris - La Maroquinerie w/ Architecture in Helsinki

Sep 26, Bordeaux - Le Krakatoa w/ Architecture in Helsinki

Sep 27, Toulouse - Le Ramier w/ Architecture in Helsinki

Oct 20, Paris - Point Ephemere

Oct 21, Bordeaux - Son Art

Oct 23, Toulouse - Ambassade

Oct 24, Lyon - Epicerie Moderne

Oct 25, Reims - Electricity Festival

Oct 26, Nancy - Badaboum Festival

Oct 27, Rennes - ElectroniK Festival

5 Comments:

Blogger les enfants terribles said...

Eh mais c'est mon rooftop sur cette photo !!! (je n'ai pas lu ton article)

1:16 PM  
Blogger les enfants terribles said...

des jolies filles à bedford? ouais vite fait

1:39 PM  
Blogger Cécile said...

Môooonsieur préfère les demoiselles de Soho peut-être?

7:33 PM  
Blogger Nicolas said...

salut cécile, j'aime bien ce blog, j'y viens de temps en temps.
je suis allé à NY cet été, c'est con je savais pas que t'y étais, c'est Nicolas Capitaine qui m'e l'a dit quand je suis rentré.

Essaye de voir Chairlift en concert, c'est superbe, tu verras. Et ils sont d'une gentillesse, ils habitent à Brooklyn et ont accès au toit...
Leur myspace : http://www.myspace.com/chairliftmusic

kino/nico.
(http://www.myspace.com/kinonico)

3:02 AM  
Blogger Cécile said...

Salut Nico,

Ah c'est con, j'étais en contact avec Olivier, je voulais venir voir Teleski mais à chaque fois j'ai eu des empêchements. Et le vendredi soir à Para One, je vous ai cherché mais difficile de trouver quelqu'un à Studio B...
Merci pour le conseil en tout cas, je vais jeter une oreille à Chairlift.
Je crois qu'on passe des disques avec Hianta le 5 octobre au St Ex si ça te dit.

Cécile x

5:17 PM  

Post a Comment

<< Home