Monday, September 01, 2008

Le train qui surfe sur l’eau


Dessin : Stephen Wiltshire

Fact n°1 : à New York, il fait très très chaud l’été.

Fact n°2 : à Londres, l’été doit avoir une toute autre définition. L’air conditionné n’existe même pas, ça veut tout dire…

Fact n°3 : je suis au bureau et tout le monde est allé au Surfstock Festival ce week-end où jouaient notamment Gossip et les Black Lips. Moi, je suis restée à Londres et là, j’ai pas tellement envie de travailler. Alors je pense à l’été dernier à New York et à l’envie constante que j’avais d’aller me baigner au bord de la mer.

Parce qu’évidemment, New York, on pense Central Park, Empire State Building etc. Pourtant la mer n’est pas si loin que ça. Le plus simple, c’est d'aller à Coney Island. Mais pour un indie kid, ça serait l’équivalent d’un après-midi aux Halles à Paris, autant dire un cauchemar absolu.

Non, l’indie kid va à Rockaway Beach. Parce que 1) c’est une partie encore inexplorée par les promoteurs immobiliers et que les grandes plages de sable blanc font (un peu) penser aux plages des Landes, 2) les vagues de l’Atlantique sont énormes et que ça fait (un peu) peur parfois et avant tout, 3) parce que pour y aller il faut prendre le A Train qui juste avant d’arriver passe au dessus des marais et qu’à cet instant précis pendant 2 minutes, on a l’impression que le train surfe sur l’eau.

Là, maintenant, je voudrais être dans le train qui surfe sur l’eau, avec dans les oreilles, le nouveau single de Stereolab qui serait parfais pour l’occasion.

Stereolab - Neon Beanbag

Le nouvel album de Stereolab, intitulé Chemical Chords, est disponible chez tous les bons disquaires. Le groupe jouera à La Cigale le 26 novembre et le 19 décembre à la Cigale londonienne, c’est-à-dire Koko.

PS : notre FTP est mort, paix à son âme. Si quelqu’un a de l’espace à nous prêter, écrivez-nous !

2 Comments:

Blogger Primus said...

Personne n'a pensé à établir une cartographie musicale de New York ? Coney Island me fait penser à Lou Reed, Rockaway Beach aux Ramones et le A Train à Duke Ellington. Tandis que Châtelet-les-Halles me fait penser à Florent Pagny, autant dire un cauchemar absolu.

Du coup je rajoute un autre train sur l'eau pour me décrasser les synapses :
http://www.youtube.com/watch?v=mDiAgrywPv0

Le 26 novembre y'a surtout Motörhead au Zénith.

11:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

ah, une fois moi j'ai cru que mon train (oui, c'est MON train) avait tendance à flotter dans les airs. il était pas bien haut pourtant. mais j'avais cette sensation bizarre.
il faut dire que j'avais picolé toute la nuit et que je n'avais dormi que 2h.
j'ai continuer de flotter comme ça 10 minutes et je suis allé vomir entre deux wagons.
sinon un jour j'irai à new york.

2:46 PM  

Post a Comment

<< Home