On n'a jamais revu Giscard
"Vous êtes bizarre, Monsieur Deville."
Elle me dit ça d'un ton charmant et à ces mots je reconnais déjà le procédé facile, attirer l'attention en commençant son texte au milieu d'un dialogue, j'imagine déjà ton air effondré, cher lecteur ô combien tu sais... Tu vas te dire que ça y est, il recommence, toujours la même structure, il va nous balancer une histoire sans rapport avec le sujet à part dans son cerveau tordu, sans doute un truc sentimental et à moitié imaginaire vu qu'on n'a jamais rien de concret, de croustillant, il y a aura probablement une fille et des Converses ensanglantées qui dansent sur le bar, peut-être un crâne qui explose, ça devient une habitude, puis une transition hasardeuse et trois lignes expédiées sur un groupe inconnu, il y a aura un commentaire élogieux de MrMeuble et Lyle sera "pas convaincu", je peux le faire aussi, tiens je me lance, une image à la con et un titre pourri
Les poils et moi, une grande histoire de désamour
Roland Barthes et son éléphant étaient sur le cours de tennis. Comme à son habitude, Roland renvoyait la balle avec flegme en sirotant son thé, assis à sa table au milieu d'un carré de service, tandis que l'éléphant s'essoufflait à courir à droite et à gauche.
L'éléphant est mauvais perdant, c'est connu. Il se plaint de la terre battue, aurait préféré de l'herbe. Il dit de l'arbitre en haut de sa chaise, "oh, il n'a pas trop les pieds sur terre". "Elle", corrige Roland. L'arbitre est une blonde qui enduit ses énormes seins d'autobronzant. L'éléphant jette un oeil gêné. "Ah oui", dit-il. Sa trompe rougit un peu.
STOOOOOOOP !
Je souhaite reprendre le contrôle de cet article, c'est n'importe quoi. A-t-on besoin de digressions pachydermiques pour présenter de Sexy Sushi, l'arlésienne de l'electro-trash à
Mitch Silver et Rebekka Warrior torchent des comptines ironiques et déviantes, délibérément outrancières au point d'ouvrir des abîmes de perplexités à coups de pic à glace dans le chignon, pop au sens le plus fulgurant du terme. Ou alors complètement trash. Une expertise s'imposait sur leur santé mentale, il fallait donc que je les vois sur scène.
Je les ai traqués longtemps. Ils semblaient jouer avec mes nerfs. D'abord des concerts annoncés et annulés dans la foulée, des dates à l'autre bout de
Et puis il y eut une piste au moment où j'allais renoncer, une autre identité, et enfin une nuit dans un bar de Pigalle. En sortant des toilettes vers deux heures du matin, alors que j'allais tituber vers la porte, je me trouvais soudain face à elle. Rebekka Warrior. Je posai alors la question qui hantait mon esprit depuis si longtemps.
"- C'est quoi cette histoire de cryonégi... crroyoni... crrrr..."
Il était bien trop tard pour prononcer ce mot. Allais-je échouer si près du but? Non. Elle m'apprit alors que le Sushi n'était pas mort et que, pourvu d'une nouvelle clavicule, il reprendrait sa mission de confusion des esprits et d'agitation corporelle. C'est ainsi que je me trainai chez moi, confiant dans un avenir radieux. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'affabuler à chaque fois, parce que cette anecdote est rigoureusement authentique. Un an plus tard, Sexy Sushi remonte sur scène ce samedi à Glaz'art.
Alors oui, j'admets, je suis bizarre. Je n'ai jamais mangé de sushis.
Sexy Sushi - Riquita Tsoin Tsoin
Sexy Sushi - Et Alors
On triche un peu pour ne mettre que trois morceaux mais vous devez aussi impérativement télécharger Hibernatus sur leur site (cherchez un peu, on va pas non plus vous mâcher le boulot, qu'est-ce que vous croyez?)
Sexy Sushi en live:
- le 5 avril à Paris (Glaz'art)
- le 10 mai à Genève (Le Zoo)
- le 16 mai à Nantes (Bleeding Fest)
- le 31 mai à Augsburg (Kerosin Club)
- le 27 juin à Liège (The Factory)
__________________________________
Les moins parigots d'entre vous (voire les plus bordelais) pourront se consoler de rater le concert de samedi en allant faire la bringue au Saint Ex où Cécile et Hianta passeront des disques. Ce sera très bien aussi.

5 Comments:
Tu sais que j'suis maudit...
Voilà trois semaines que j'ai ma place pour MAGMA demain soir en banlieue (Saint germain en laye). Bon, je vais pas me plaindre, c'est MAGMA. MAIS BORDEL ! JE LOUPE ENCORE UNE FOIS SEXY SUSHI !
Donc, je vais voir si en sortant du concert je peux venir au Glazart. J'en aurai pour 3/4 d'heure à peu près... Sait-on jamais.
C'est pas de bol... Moi j'y serai probablement (c'est même pas sûr), dans ce cas je pourrai te tenir au courant si c'est commencé et si ça vaut encore la peine de te déplacer.
I'm approaching 6,000 mp3 download sites in this custom google search:
http://tinyurl.com/3deew3
Rickdog's MP3blog search
Please leave your site in the comments if it is not in my custom search list. You can find out if you are included by using the search term:
site:[your subdomain]
example
site:chocoreve.blogspot.com
thanks!
http://chewbone.blogspot.com/2008/03/mp3-blog-search-results.html
Re moi, je vois sur le site du Glazart 23h55 l'heure de début de la soirée.
Donc carrément envisageable que je vienne, finalement...
YOUHOU !
sexy sushi are great.. but I cant download the tracks you put on this page.. don't u have another link? eheh ;) I cant find this songs anywhere
merci merci!!
//sorry i'm not a blogger, but i find your really interesting//
bye!
Post a Comment
<< Home