Wednesday, January 28, 2009

Un poisson avec un vélo



Il faut se rendre à l’évidence : mes talents artistiques, dans tous les domaines, s’approchent du zéro, voire du -10. Je sais seulement dessiner des petits animaux, et encore, mon style n’a pas tellement évolué depuis la deuxième section de maternelle. Mes tentatives dans la comédie se sont arrêtées à un court-métrage du club audiovisuel de 4ème et croyez-moi, c’est mieux comme ça. Je ne peux jouer d’aucun instrument, même au triangle, j’aurai du mal à suivre le rythme. Et même si parfois je chante sous la douche, je m’assure avant qu’il n’y ait personne dans la maison pour ne pas faire subir ça à mes pauvres colocs. Bon, c’est comme ça, j’ai accepté l’idée. Je me suis rabattue sur les blogs et l’organisation.

Et puis hier, j’ai reçu mon contrat pour venir parler au 104 de l’organisation du Ladyfest Bordeaux. J’y reviens dans un instant. Mais dans ce contrat, il était écrit « Cecile C , l’artiste ». MOUARF ! J’avais oublié qu’on pouvait rigoler grâce au droit ! Voila, une fois dans ma vie, j’aurai été en quelque sorte artiste : joie pour l’ego.
Mais revenons à l’évènement : les fantastiques Jeleton organisent des Journées D.I.Y et je descendrai de Londres le vendredi 13 pour participer à la table ronde sur les Ladyfests et donc probablement dire quelques conneries.

Bref, tout ça me donne l’occasion de mentionner plusieurs groupes dont je veux vous parler depuis des lustres. D’abord les Corey O’s. Bon là, ça va pas être facile hein. François m’a raconté qu’un jour, il se promenait près du Cube à Bristol avec un ami et ils ont entendu des cris tellement dingues que son ami a cru que quelqu’un se faisait agresser. En fait, c’était les Corey O’s qui enregistraient leur album au Cube. Voilà, les Corey O’s, c’est un peu comme marcher sur la queue de ton chat. Le minou fait ce cri un peu chelou qui exprime une certaine douleur ,mais en même temps c’est tellement bizarre que ça en devient génial. Une basse, une guitare, une batterie, 3 indie kids vegan pur sang, des morceaux en moyenne d’une minute, des pochettes écrites a la machine à écrire = meilleur groupe du monde.

The Corey O’s – I cut things up

Ensuite, il y a Rozi Plain qui a sorti le deuxième meilleur album de l’année dernière (Deerhunter numéro 1). Oui oui puisque je le dis. Rozi a joué au Ladyfest Bordeaux le dimanche soir. Ca faisait 4 jours qu’on était à fond, qu’on ne dormait pas, on n’avait plus aucune force. C’était à l’Espace 29, on avait mis des coussins par terre. On s’est assis, Rozi n’avait pas de micro, juste une guitare. Et puis elle s’est mise à chanter et c’était l’instant de grâce. Il y avait un écho magnifique dans cette petite galerie, c’était tout simplement le meilleur concert de 2008. Sur les disques de Rozi, on entend des mouettes, des enfants, des histoires de requins, de la clarinette et surtout des morceaux absolument incroyables. Ce week-end, Rozi m’a raconté qu’il n’y a pas longtemps, elle a joué dans une salle qui avait une porte de derrière donnant sur un parc et qui était ouverte pendant le concert. Et vers la fin, un renard est apparu à la porte et a regardé la fin du concert. Même les renards écoutent Rozi Plain!

Rozi Plain – Stolen shark

Rozi Plain – Bathtimer

Et pour finir, Hello Cuca et Lidia Damunt. Avec nos obsessions anglaises et américaines, on oublie de tourner nos oreilles vers l’Espagne et on manque de très bonnes choses. Hello Cuca, c’est Screaming Jay Hawking qui rencontre Sleater Kinney. Hello Cuca, c’est le genre de groupe qui te donne envie de déménager immédiatement à Madrid pour faire des supermans (une petite tradition locale qui est trop longue à expliquer ici). Et dans Hello Cuca, il y a Lidia Damunt qui a sorti l’année dernière son premier album solo, petit bijou de folk nerveux. Personne ne chante des miaous comme Lidia et ça devrait être suffisant pour vous persuader d’écouter. Sinon vous ne servez à rien. Lidia jouera au 104 le samedi 14 février, franchement vous aviez des meilleurs plans pour ce jour-là?

Hello Cuca – Rock Del Despertador

Lidia Damunt – Soy tormina

Lidia Damunt – Pueblo fantasmal

-------------------

Faster Pussycat :

L'album de Rozi Plain se commande chez Fence Records et son premier EP s'achète en écrivant directement à Rozi sur son Myspace. Elle sera en concert à Bristol dans les prochains jours et en tournée aux Etats-Unis en mars, écrivez-lui si vous voulez qu'elle joue dans votre jardin (les renards ont le droit d'écrire pour que Rozi vienne jouer dans leur forêt).

Les Corey O's viennent de sortir un 7" qui tabasse et s'achète chez Everard Records. Ils seront en concert à Londres et Bristol en février et mars.

Les disques de Lidia Damunt et Hello Cuca sont disponibles en lui écrivant sur son site et j'imagine qu'elle devrait en prendre quelques-uns dans sa valise pour Paris.

Et enfin, notre amie Camille a filmé le Ladyfest Bordeaux, on m’entend dire des « eeeuhh » digne de Benoit Hamon et surtout on voit pas mal des groupes dont je viens de parler + des filles nues (argument vendeur pour les geeks lecteurs de blogs). Ca se regarde ici.
-------------------

Rappel :

Les journées D.I.Y organisées par Jeleton avec Cécilou dans la table ronde c'est à partir du vendredi 13 février et Lidia Damunt joue le lendemain, tout ça au 104.


5 Comments:

Anonymous jkko said...

Certes, mais ils reviennent quand les Strokes?

1:33 PM  
Anonymous jeanne marie said...

:)))

2:43 AM  
Blogger Barz said...

Je vais essayer de viendre vendredi.

Bises

1:37 PM  
Blogger jesús jeleton said...

Hey on arrive un peu tard mais merci de ce blog fantastique!

9:56 AM  
Blogger goodeda1122 said...

內衣模特兒寫真,
自慰套
愛愛貼圖,真愛密碼,
自慰套,自慰器,情趣,自慰套,情趣,充氣娃娃,
性感丁字褲,AV,按摩棒,電動按摩棒,情趣按摩棒,
角色扮演,角色扮演服,吊帶襪,丁字褲,情趣用品,情趣用品,飛機杯,

按摩棒,變頻跳蛋,跳蛋,無線跳蛋,G點,
潤滑液,
SM,情趣內衣,內衣,性感內衣,

3:02 AM  

Post a Comment

<< Home