Saturday, November 22, 2008

Vive chocolat, la cigarette et la vodka



A New York, la légende du monde indie c’est Todd P. Promoteur fou qui organise plusieurs shows par semaine et très régulièrement dans des endroits impromptus : appartements, squats etc. Quand on va à un show de Todd P, on est certain de passer une bonne soirée grâce à trois facteurs : 1) le lieu, 2) les groupes, 3) l’ambiance. Todd P est le premier à avoir fait jouer à New York tous les groupes qui font mouiller les pantalons des lecteurs de Pitchfork et de la blogosphere en général (donc nous aussi, loin de moi l’idée d’être sarcastique ici hein).

Ma première soirée Todd P remonte à septembre 2007 juste avant de repartir en France. Ca avait lieu à Brooklyn, dans la partie Sud de Williamsburg, celle qui fait encore un peu peur quand on est une fille seule la nuit. Il avait fallu marcher longtemps, prendre des rues pas franchement éclairées et arriver finalement devant la grande porte métallique d’un ancien entrepôt. A l’intérieur il y avait deux salles : une où les groupes jouaient, un minuscule couloir (où ils avaient réussi à caser un batteur et un guitariste qui faisaient beaucoup de bruits entre les concerts), puis une autre salle avec un bar improvisé. C’était joyeusement bordélique et l’endroit s’appelait « Death by audio ». Après deux groupes expérimentaux de San Francisco, il y a eu Numbers dont il faudrait absolument reparler ici. Et puis vint le tour de Mika Miko.

En septembre 2007, l’interdiction de fumer dans les bars s’appliquait déjà à New York, si bien que chaque soir quand je rentrais à la maison, mes fringues ne sentaient pas la cigarette. Ni la bière d’ailleurs car les gens étaient plutôt civilisés dans les concerts. Mais ce soir-là, la légalité s’était arrêtée à la porte. Je crois bien que cette soirée fut le concert le plus punk que j’ai vu depuis très très très longtemps. Mika Miko c’est 4 panthères sauvages, un truc de dingue. Mika Miko est le genre de groupe qui te rappelle que le punk ce n’est pas une attitude, c’est avant tout une énergie. C’est jouer comme si on était tellement en colère que la Terre allait s’écrouler juste après le concert. Et pourtant ce n’est pas une colère haineuse, c’est un gros amusement. Il est vraiment difficile de retransmettre ce qui s’est passé ce soir-là parce qu’il fallait juste le vivre. Mika Miko est un groupe apocalyptique. En ressortant, je puais la clope et la bière et moi qui déteste ça d’habitude, là c’était bon putain.

Mika Miko – Capricorinations

Mika Miko - Take Hold

Mika Miko est en tournée européenne en décembre et je sais qu’on dit ça à chaque fois, mais il faut aller les voir. Plein de disques à acheter également chez nos amies Kill Rock Stars.

2 Dec – Londres, The Dome w/ Abe Vigoda
6 Dec – Bruxelles, Bota Witloofbar
13 Dec – Paris, Fleche D’or

6 Comments:

Blogger François said...

J'adore ces filles, les Mika Miko. En plus, Jen a des faux airs de Mary Pearson (High Places), ce qui ne gâte rien ! Très bon post, du début à la fin.

2:29 PM  
Blogger -Twist- said...

Héhé, c'est bien ça! Je connaissais pas du tout. Et ce Todd P, il continue toujours? Et il a pas de soucis? En tout cas, ce genre de soirées improbables, ça donne envie. :p

Aparté: à NY, c'était pas interdiction totale, même dans la rue de fumer? Ou alors, justement, j'ai fumé en pensant un truc pareil?

11:44 AM  
Anonymous plat pays said...

Todd P continue toujours oui. Son site deborde toujours d'annonces de concerts en tout genre http://toddpnyc.com/

Sinon le smoking ban c'est dans les bars et restaurants seulement. Je pense que la ville ou on est interdits de fumer c'est au Canada...et ya aussi un truc comme quoi le parfum est interdit...

11:54 AM  
Blogger -Twist- said...

L'interdiction du parfum... c'est fort ça. Fallait oser.

12:14 PM  
Blogger Cécile said...

Mika Miko ce soir en derniere minute au Barden's Boudoir, £5.
Yes!

5:31 AM  
Blogger goodeda1122 said...

內衣模特兒寫真,
自慰套
愛愛貼圖,真愛密碼,
自慰套,自慰器,情趣,自慰套,情趣,充氣娃娃,
性感丁字褲,AV,按摩棒,電動按摩棒,情趣按摩棒,
角色扮演,角色扮演服,吊帶襪,丁字褲,情趣用品,情趣用品,飛機杯,

按摩棒,變頻跳蛋,跳蛋,無線跳蛋,G點,
潤滑液,
SM,情趣內衣,內衣,性感內衣,

3:02 AM  

Post a Comment

<< Home