Saturday, October 25, 2008

Entre chiens et chats



Il y a 2 ans, le lundi après-midi de 15h à 16h30, dans l’amphi Siegfried, j’avais un cours intitulé «Structures Territoriales de l'Action Publique». Je crois que tout est dans le titre, non? Autant dire que je n’étais pas fondamentalement passionnée par le sujet, bien que, ironie du sort, mon nom de famille soit ‘Communal'.

Heureusement, tous les lundis après-midi, je me trouvais une petite place au fond à côté de mon amie Clémence et on rigolait dur. Je fais une petite parenthèse ici pour remercier encore une fois Clémence de m’avoir sauvé ma 4ème année d’IEP. Mais il est arrivé qu’une fois ou deux, Clémence m’ait abandonné sauvagement et laissé supporter cette épreuve du lundi après-midi seule. Pourtant, le prof avait une moustache, mais rien n’y faisait. Alors j'écrivais des listes à la High Fidelity (j’en parle pas au prochain post promis, vous allez finir par croire que c'est le seul livre que j'ai lu de ma vie) et je me souviens de cette fois où j’ai fait une liste comparative des noms de groupes avec des chats contre les noms de groupes avec des chiens. A toi, qui vient de te dire que ce genre de liste est super con, je rappelle le titre du cours : «Structures Territoriales de l'Action Publique». Voilà.

Donc j’en étais arrivé à quelque chose comme ça : Free Kitten, Cat Power, Pussycat Dolls, Quintron & Ms Pussycat, Cat on Form, Atomic Kitten, Le Club Des Chats Cats In Paris, The Stray Cats, Washington Dead Cats, les Chats Sauvages, Cats On Fire, The Cat Empire, King Kong Was A Cat et Pussy Galore VS Wet Dog, Snoop Doggy Dog, El Perro Del Mar, Three Dogs Night, La Danse Du Chien, I Am Un Chien, Dogs Die In Hot Car, Dogbowl, That Dog, Les Dogs Dog Fashion Disco.

Bref, comme cette liste totalement subjective le suggère : il y a plus de noms de groupes liés aux chats (comment ça, certains ce n’est surement pas à l’animal qu’ils se réfèrent?) que liés aux chiens, preuve évidente du fait que les chats sont évidemment les meilleurs mais Primus vous expliquera ça mieux que moi dans un post à venir. Mais comme pour chaque chose, il y a une exception qui confirme la règle : Wetdog.

Wetdog c’est le genre de groupes que j’écoute depuis 3 ans sur Myspace et que jusqu’à il y a 2 mois, je ne pouvais jamais voir parce qu’ils ne jouent qu’à Londres. Mais en un déménagement, on rattrape beaucoup de temps perdu et j’ai déjà pu voir Wetdog 2 fois et cher ami lecteur qui ne vit pas à Londres, laisse-moi te dire que tu rates quelque chose. Wetdog, c’est 3 meufs sous forte influence Raincoats mais avec un style personnel et ça défonce, voilà. Un son crados DIY, une vieille guitare saccadée, une basse rythmique entêtante, une batterie qui casse le rythme régulièrement et un ensemble fabuleux. Aller à un concert de Wetdog, c’est comme retrouver le punk tel qu’il aurait du rester tout en étant fermement ancré dans notre époque moderne. Wetdog, ça s’écoute mais surtout, c’est une expérience live (lol, je l’ai bien écrit). Ca défonce comme je disais plus haut. Wetdog, c’est comme les golden retrievers un peu: les seuls chiens vraiment coolos.

Bon j’arrête de dire des conneries, tu écoutes et surtout, tu viens au George ce soir parce que c’est le pub de mon quartier et que même Amy Winehouse et Kate Moss ont voulu le sauver de sa fermeture (ouais j’habite dans un quartier dingue, fuck Shoreditch).

Wetdog – Steal a car

Wetdog – Ce blog est tellement amateur que je ne sais pas le titre

Wetdog vient également de sortir un excellent premier album chez Angular Records. Et sinon, lors de recherches postérieures, j’ai découvert qu’il existe un groupe du nom de Kiss the Anus of à Black Cat… Tout un programme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home