Saturday, November 15, 2008

On ne change pas une équipe qui glande



Cher lecteur, tu le sais, Black Candy est un blog d'une fumisterie inouïe. Nous l'avons prouvé à maintes reprises, nous avons annoncé des concerts après leur date de péremption, nous avons négligé des monceaux d'albums qui méritaient largement un coup de projecteur, ou du moins la faible lueur de mon briquet à cours de gaz et mes gesticulations enthousiastes. Il y avait toujours plus urgent, un concert à aller voir, un bar où se ruiner le foie, des expériences de trompe-la-mort sur un deux-roues kamikaze... peu importe. En ces temps de "travailler plus pour gagner plus", je pourrais tout à fait prétendre que mon mode de vie est une protestation silencieuse. Ce qui ne serait, bien sûr, que pure fumisterie.

Il y a peut-être un sens à tout ça. Un sens qui m'est apparu, ou plutôt qui s'est confirmé, cet été aux Eurockéennes.
J'avais un joli bracelet presse (à vrai dire il était quelconque, simplement vert au lieu de jaune, mais on ne frimera jamais assez avec ça) et j'allais voir les concerts normalement au milieu des clampins lambda. Ils furent un certain nombre à remarquer la chose et à me poser des questions, pour la bonne raison que les vrais journalistes accrédités étaient fort peu nombreux à s'agiter bêtement au milieu de la foule, pinte à la main et clope au bec. Les vrais journalistes aguerris étaient invisibles aux concerts, probablement trop occupés à papoter au village pro. Et pourtant, ils ont rédigé leurs chroniques dans des délais acceptables. J'ai fait exactement l'inverse. Quelle erreur de débutant.

Il est temps de changer la donne. Il est temps d'envoyer des gens voir les concerts à ma place et en tirer toute la gloire en écrivant deux ou trois phrases ineptes. Employer ma fumisterie à bon escient, si vous voulez. C'est ce nouveau principe de fumisterie raisonnée que j'ai appliqué en disant à une amie à Londres (pas Cécile, une autre) "tu vas voir ce groupe, tu achètes le EP et tu m'envoies les morceaux". Et ça marche ! Elle l'a fait ! (Notez qu'elle ne s'en est pas plaint, au contraire, parce que mes avis musicaux sont éminemment judicieux - je vous reparlerai du groupe en question d'ici peu, j'attends le CD par la poste.) Mieux que ça, elle a rajouté un mot concernant la première partie.

j'ai oublie#
ce mec etait hilarant
ecopute la chanson mdma amazing
tres originale
surtout la fin
x
http://www.schizoacoustic.co.uk/beansontoast

Et voilà. A ce stade, j'en sais autant que vous, j'ai juste à ajouter le myspace de ce monsieur Beans On Toast, sorte de songwriter folk a-caustique à la voix éraillée par la nicotine et l'élocution on ne peut plus anglaise, le genre de gouaille prolétaire qui ferait la joie de ce type dont le nom m'échappe qui vend des recueils de brèves de comptoirs. Sauf que Beans On Toast en fait des chansons, très drôles, qui parlent souvent d'alcool , souvent de filles, et souvent d'alcool et de filles - excellent programme, selon moi - et qui râle contre l'interdiction de fumer dans les pubs (Fuck The Smoking Ban, enfin de la vraie chanson engagée, enfin une grande cause). Et ce sera tout pour ma maigre contribution à ce post. Pas de morceaux à télécharger directement ici puisque tout se trouve à l'adresse indiquée plus haut, simplement deux concerts à signaler si vous êtes à Londres :

20 novembre - Proud Galleries
23 novembre - Last Chance Saloon @ Old Queens Head


Allez-y, racontez-moi s'il y a d'autres gens au programme, envoyez-moi les CDs. Tant que ça marche, hein. Oh, et j'aurais besoin d'un nouveau PC, le mien a rendu l'âme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home