Tuesday, November 04, 2008

Mea culpa


Cher lecteur, tu le sais, Black Candy est là pour t’indiquer les nouveaux groupes de qualité qu’il faut écouter. Mais tu sais très bien aussi qu’on est parfois un peu faignant et qu’on délaisse le blog pour aller s’enivrer dans des caves parisiennes et londoniennes.

Mais aujourd’hui je dois avouer une grosse faute professionnelle : j’étais totalement passée à coté de Fanfarlo, groupe dont j’aurais du parler il y a 6 mois au moins. Et oui car Fanfarlo a sorti un split single avec notre chouchou Sleeping States et moi, comme une grosse bécasse, je n’ai écouté que la première face du 45 tours. Pourtant, j’aurais du me douter que Markland n’allait pas s’acoquiner avec n’importe qui. J’ai été négligente, j’ai fauté, j’avoue.

Et puis il y a deux semaines, en scrutant la programmation du marathon CMJ, je suis tombée sur Fanfarlo et coup de foudre direct. De la pop mélodique parfaite, entre Belle & Sebastian et Arcade Fire. Pas un groupe qui va changer le monde (on a Barack maintenant pour ça) mais qui procure ce petit plaisir addictif si propre à la pop musique, comme des petits bonbons qui ne deviendraient jamais écœurants. Ces jeunes gens iront loin.

Fanfarlo – Harold T Wilkins

Fanfarlo – We live by the lake

Fanfarlo - You are one of the few outsiders that understand us

Fanfarlo n’a pour l’instant sorti qu’une poignée de singles, tous indispensables. Ils enregistrent actuellement un album et racontent des trucs comme ça sur leur blog: “ We're all going to take turns cooking, and Cathy and I are going to try to make a Theremin… We've also started up a Donkey Kong challenge which Amos is currently winning, and Leon has decided to experiment with facial hair.” et ils prennent encore plus de place dans nos coeurs. Last but not least, cette petite troupe sera en concert le 11 décembre au Metro à Londres.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je prefere El Guincho. C'est tres bien El Guincho, tu connais? Fais un post dessus.

9:35 AM  
Blogger Cécile said...

El Guicho c'est dans le top 10 de l'annee Rough Trade qui inclut egalement Ladyhawke et Deerhunter ne figure meme pas dans le top 50. Tout ca pour dire que ca m'inspire peu confiance mais je vais jeter un oreille si tu dis s'il te plait.

Sinon : SLEEPING STATES JOUE LE MEME SOIR QUE FANFARLO A L'AUTRE BOUT DE LONDRES. ON FAIT QUOI???

7:38 AM  

Post a Comment

<< Home