Wednesday, February 14, 2007

Awesome Sound



Par où commencer ? Peut-être par dire que mon banquier doit rêver chaque nuit que Total Heaven prenne feu. Total Heaven, c’est le genre de disquaire que l'on oublie pas, comme Edgeworld à Brighton (il faudra écrire un jour sur ce lieu incroyable). Le genre de disquaire auquel on repense quand on tire de notre discothèque ce groupe obscur qu’on a découvert là-bas et qu’on est tellement fier de faire écouter à nos copains : « ça, je l’ai acheté à Total Heaven ». C’est un peu comme le Label rouge garantie qualité.

Total Heaven, c’est le meilleur disquaire de Bordeaux, mais aussi de France tout court. Même Luz l’a dit. Et Luz a toujours raison (je l’ai déjà dit, je sais, mais il y a certaines choses qu’il est bon de rappeler). Quand on arrive, il y a plein de vinyles sur la vitre, ça annonce bien les choses. Et après à l’intérieur c’est l’explosion : partout des couleurs, des fanzines, les rubriques de vos rêves (personnellement, je me jette toujours sur « riot grrls, girl bands ») et les disques que vous auriez imaginé ne trouver nulle part (« quoi mais y’a le Fujiya & Miyagi et ce vieil album de Mirah ?!? Oh merde, combien il me reste sur mon compte ? »). Voilà pourquoi mon banquier n’aime pas Total Heaven. Parfois, je me force même à ne pas y aller, mais j’y retourne toujours parce que je sais qu’il y a ce disque là qui m’attend depuis des semaines au fond d'un bac.

Et puis il y a l’enthousiasme d’un mec comme Martial. C’est surtout lui en fait que mon banquier doit haïr. Je me souviens, il y a 4 ans, quand je suis arrivée à Bordeaux, je n’osais pas lui demander conseil parce que j’étais impressionnée par sa culture musicale. J’étais vraiment bête (il m’arrive encore d’être bête mais seulement de temps en temps hein…) parce que c’est le garçon le plus gentil du monde et qu’il a fait découvrir à moi et un tas d’autres gens des groupes fabuleux. Total Heaven comme son nom l’indique, c’est le paradis absolu. Tout le monde devrait acheter ses disques à Total Heaven. Seriously.

Vendredi et samedi, Total Heaven célèbre ses 10 ans avec deux soirées à l’Hérétic et une affiche fabuleuse. Flyer. Et quelques morceaux des groupes qui vont se produire :

Pull - Bad relations **exclusive track**
Kap Bambino - Neutral
Kim - Black Flag

Et en plus, Primus débarque de Paris pour la soirée de samedi, alors venez danser toute la nuit avec nous en sirotant des vodkas-pomme.

6 Comments:

Blogger Cécile said...

Dans ce post, je parle de mon banquier mais la vérité, c'est que j'ai "une conseillière BNP", je ne voudrais pas qu'elle se vexe.
Kisses Madame D.

4:42 AM  
Blogger Primus said...

Rhaaa mais qu'est-ce qu'elle claque cette bannière!!!

8:31 AM  
Blogger Toutouboubou said...

Génial le dessin. Tout comme la zik que tu me fais découvrir.

Passe faire un tour sur le mien (http://22boo.blogspot.com)avec des chroniques et une radio. N'hésite pas à me mettre dans ta liste de liens
@+

9:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hey, vous avez coincé Luz dans une ruelle sombre de Bordeaux samedi soir ..?...Bien joué !

6:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

j'y étais et ce concert était trop bien j'ai pu discuté avec Kim,Luz et Rubin steiner. En tout cas je suis dans le meme cas que toi. Je pense meme que total heaven est ma drogue.
www.myspace.com/electrosalam

6:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Y'a même des couillons qui viennent de l'autre bout de l'hexagone pour claquer leurs - maigres - économies chez Total Heaven !!! Quand on vous dit que c'est le meilleur disquaire de France, c'est vraiment ce que je pense aussi.

6:52 AM  

Post a Comment

<< Home