Wednesday, December 20, 2006

La clairière de mon rêve



Il doit se passer quelque chose de magique à Saintes. Je ne sais pas exactement quoi. Peut-être qu’il y a un sorcier au fond d’une clairière qui fabrique une potion magique en faisant fondre les disques de Joanna Newsom, Cocorosie et Devendra Banhart avec des fraises des bois et des mûres et qui la déverse ensuite dans la rivière qui passe à Saintes et dans laquelle tous les habitants s’abreuvent. Parce que le nombre de groupes formidables qui émergent de Saintes me paraît phénoménal comparé à la taille de sa population. Pour ne prendre que quelques exemples : Frànçois, Ladybird, Uncle Jelly Fish… Pour évoquer ces derniers, pensez à une petite troupe avec une fée et des lutins qui joueraient un tas d’instruments et avec un petit renard qui chanterait. Un renard à la voix absolument envoûtante, quelque chose que vous n’avez jamais entendu ailleurs. Une voix qui ne pourrait être produite que par un breuvage magique plein d’herbes aux noms à rallonge et qu’on ne trouverait que sur une petite colline connue par quelques initiés. Uncle Jelly Fish c’est une petite bande d’indie kids passionnés de musique, capables de jouer n’importe quoi, mais toujours de façon poétique et magique. Leur morceau Wake up bird est une des plus chouettes chansons que j’ai pu entendre cette année.

Uncle Jelly Fish - Wake Up Bird
Uncle Jelly Fish - Out Of Season
Uncle Jelly Fish - Aviary

Ils seront en concert vendredi soir à Bordeaux à l’Heretic dans le cadre de la soirée Total Heaven, venez avec des bouts de bois et des guitares acoustiques, on fera un petit feu au milieu de la salle et on chantera tous ensemble Bad news from the stars.

3 Comments:

Anonymous jeanne marie said...

une petite soirée au coin du feu à écouter de la bonne musique... mmmm. c'est quand tu veux. reste plus qu'à trouver une cheminée sur Bordeaux...
joyeux noël petit renard. (je t'envoie les photos très vite)

6:16 AM  
Anonymous Clém said...

Joyeux Noël too...
Ils ont la classe ces ptits djeunesss y a pas de doute. Ok pour la cheminée mais il ne faudra pas oublier le vin chaud épicé et les gâteaux de Noëlle (elle cuisine si bien)
poutoux

3:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

j'aime ton blog, ça fait du bien de lire un peu en français sans pour autant délaisser la qualité.
sinon c'est inutile à dire, mais je connais celui qui a peint cette toile, mais c'est pas le plus important, le plus important c'est de savoir comment tu as trouvé son dessin puisque que je suis pas sur que plus de 100 personnes connaissent son oeuvre (ou pas).

9:39 AM  

Post a Comment

<< Home