Tuesday, March 27, 2007

Bonne nuit les petits



Quand on est petit, on a peur du monstre sous le lit et parfois notre maman n’est pas là pour nous serrer dans ses bras. Heureusement, depuis 2006, Jérôme Fréling a créé le projet Have a good night sur Blog Up Musique. Have a good night c’est une compilation de berceuses par différents artistes qui sont autant de câlins pour rassurer et endormir les petits. Après le succès de la première compilation, Have a good night revient pour une deuxième édition composée de deux cds Star et Moon à télécharger gratuitement sur http://blogupmusique.com/ avec des titres de This Is The Kit, Tender Forever, Grizzly Bear ou encore Metallic Falcons. Parce que Have a good night regroupe un tas d’artistes qu’on adore et correspond à la façon dont on envisage la musique, nous avons posé quelques questions à son concepteur Jérôme Fréling.

Peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis Jérôme Fréling. J'anime depuis plus de deux ans l'audio blog Blog Up. J'ai crée au printemps 2006, le label Blog Up Musique. En septembre 2006, j'ai ouvert un site Le podcast.fr, un mensuel vidéo qui propose chaque mois des interviews, des sessions, des reportages...

Comment est né le projet Have a good night ?
Quelques mois avant la naissance de ma fille Galla, j'ai demandé à un ami musicien, Faris Nourallah de lui écrire une berceuse. Chose qu'il a fait et le résultat était tellement beau que j'ai eu l'idée de demander à d'autres artistes d'écrire une berceuse. J'avais aussi l'envie d'offrir aux enfants un nouvel horizon musical qui sortait des berceuses traditionnelles.

Pourquoi avoir décidé de faire un numéro 2 ?
Pour deux raisons : c'est un véritable plaisir de travailler avec les artistes sur ce projet. Ensemble nous expérimentons quelque chose. Les échanges que j'ai avec eux sont vraiment très intéressants. La deuxième raison vient du succès remporté par la première compilation avec plus de 47 000 téléchargements. J'ai reçu de nombreux mails de parents pour me dire que leurs enfants et eux aussi avaient apprécié ce disque. Une suite était donc nécessaire !

Comment as-tu choisi les artistes qui figurent sur la compile ?
Le choix des artistes est presque évident, j'allais dire ! En écoutant leur musique, je sens si la sensibilité qu'il s'en dégage peut apporter quelque chose d'intéressant à ce projet. Tous les artistes présents sur les trois disques sont des artistes que j'apprécie personnellement.

Quelle est la réaction des artistes en général? Le prennent-ils comme un jeu, un défi...?
Le mot berceuse est un mot magique ! Je crois qu'il réveille dans notre inconscient des choses. Je n'ai jamais eu de réponse négative. Les artistes sont plutôt heureux d'écrire une berceuse. Certains n'ont pas pu participer par faute de temps... mais c'est partie remise !

Téléchagement gratuit : est-ce que c'était central pour toi comme idée ?
Avec les artistes on a voulu faire un cadeau aux enfants d'où la gratuité de la compilation. La gratuité permet donc au plus grand nombre d'écouter les berceuses écrites par ses artistes. Cette compilation est aussi par sa gratuité un fantastique moyen de promotion de ses artistes. Le volume 1 a été téléchargé 47 000 fois en 9 mois, c'est déjà énorme mais en plus cela veut dire qu'elle a été écoutée plus de 47 000 fois. Have a good night permet donc à des artistes de se faire connaître par le plus grand nombre et aussi par un public qui n'aurait pas été forcément vers ce genre d'artistes.

Qui va jouer au concert du 28 mars ?
Au jour d'aujourd'hui les artistes qui vont jouer le 28 mars sont : Helluvah, Carp, Flower from the man who shot your cousin, El Boy Die & the Black Hawk, Benzedrine Cowboys, Aliplays, Vale Poher, Pokett, Rrose Tracet, Jullian Angel, This is the kit, Morning Star, Etienne "Zombie" Jaumet... programme sous réserve de changements.

Une dernière petite question vache: quels sont tes morceaux préférés sur la dernière compilation ?
Toutes ! J'aime beaucoup Helluvah, El Boy Die. Je trouve que l'adaptation de Jana Hunter d'une berceuse traditionnelle américaine est remarquable. J'apprécie le texte de Pierre Favard. Dans toutes il y a quelque chose et je crois que c'est ça qui fait que ce double album reçoit cet accueil du public.

Tender Forever - Ayayaya
Grizzly Bear - Lullabye
Helluvah - Go Back To Sleep

Pour fêter la deuxième compilation, un concert pour les enfants aura donc lieu demain, le 28 mars à la Librairie En Marge.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

On aime beaucoup l'ambiance de ce blog qu'on va tout de suite mettre en lien sur le notre. merci de nous faire découvrir des chansons particulièrement cools.

3:58 AM  
Blogger Unknown said...

Tiens, voilà le premier cadeau que je vais faire à mon neveu/nièce en construction (aka "la cacahuète").
Helluvah, vue en concert en première partie de Devastations il y a deux mois, c'était sympa, mais sa berceuse est plus que sympa.

11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

Well said.

1:05 AM  
Anonymous bestiality sex stories mr anderson said...

Kitty Kat understood just enough to know what he wanted. Why are you doing this.
free lesbian sex stories pictures video
free true gay sex stories
free adult bondage pictures stories
older women sexy stories
fictional rape stories
Kitty Kat understood just enough to know what he wanted. Why are you doing this.

7:20 PM  
Anonymous short incest sex stories said...

Gladys felt crushing guilt for pressuring her daughter to share hersecret. Six months later, Bob invited me over to hisapartment.
mom and son incest sex stories
sex stories incest mom
public square spanking stories
lesbian stories
erotic family sex stories
Gladys felt crushing guilt for pressuring her daughter to share hersecret. Six months later, Bob invited me over to hisapartment.

6:10 AM  

Post a Comment

<< Home