Saturday, November 17, 2007

Dorian Grunge



Ca fait un peu plus d'un an que j'écoute Silversun Pickups... Oui, j'ai le droit de commencer un billet en mentionnant le nom du groupe, je ne vois pas où est le problème. Je vais raconter ma vie quand même, c'est juste histoire de modifier un peu l'ordre habituel.

C'est bien ce dont il est question, d'ailleurs. Depuis que je suis tombé sur ce groupe, la chronologie semble tourner à rebrousse-poil. "On est de moins en moins grunge", disait Sylvain, "enfin sauf toi". Quels sont les symptômes, docteur? Ben aller voir les Smashing Pumkins en 2007, par exemple. Se réveiller deux jours plus tard avec un nouveau trou d'origine inconnu dans son jean. Ecouter Silversun Pickups. Je crois qu'on est en plein dans le grunge, là.

Carnavas est un album qui aurait pu sortir tel quel au milieu des années 90. Pikul aussi, sauf que c'est un EP. C'est frais comme s'ils sortaient du congélo après dix ans. Puisque le temps semble s'être décidé tourner à l'envers, affirmons donc que les comparaisons entre Silversun Pickups et les Smashing Pumpkins sont justifiées: Billy Corgan s'est inspiré d'un groupe apparu plus d'une décennie après.


Silversun Pickups - Well Thought Out Twinkles

Silversun Pickups - Future Foe Scenarios

Silversun Pickups - Waste It On


Du coup, ne venez pas vous plaindre que j'annonce un concert à la dernière minute. Silversun Pickups joue ce soir au Nouveau Casino. Logiquement, j'aurais du en parler après.

J'hésite à ressortir une chemise de bûcheron.

2 Comments:

Anonymous lyle said...

J'accroche pas vraiment, mais faut dire que le grunge...

10:41 AM  
Blogger Cécile said...

Le titre de ce post = je tombe amoureuse

3:32 AM  

Post a Comment

<< Home