Tuesday, January 01, 2008

Bonne année!



On est le 1er, il fait froid dehors, c’est vraiment l’hiver. Dans la cuisine, ça sent le gâteau au citron et le thé earl grey fumant t’attend sur la table de salon près du feu de cheminée.
Et puis soudain, on sonne à la porte. Qui ça peut bien être à cette heure-ci ? On est jamais tranquille, même un 1er janvier !
Finalement, tu te décides à ouvrir et une petite troupe de jeunes t’attend devant la porte. Ça doit être l’armée du salut vu qu’ils veulent te chanter une chanson. Bon, une chorale, est-ce que c’est vraiment le truc dont tu as envie là pour commencer l’année ? Pas vraiment le choix, ils ont déjà commencé. Des petits « ooooooooohhhhhhhh ». Pffff ça s’annonce drôlement chiant.
Mais tout d’un coup, l’un d’eux sort une guitare de son sac et tous enlèvent leurs vêtements ! Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Depuis quand l’armée du salut est devenue l’armée des exhibitionnistes ? Mais là surprise ! Ils sont tous blancs ! Ce sont des ours polaires ! Une chorale d’ours polaires sous acide qui porte le doux nom de Crâne Angels. Alors ça va être ça 2008 ? Des ours polaires qui chantent ? Oh well, pourquoi pas tant qu’ils ne vont pas à Disneyland.

Crâne Angels – Yes

S’il y a bien un endroit où ces ours polaires ne risquent pas d’aller c’est bien Disneyland et c’est pour ça qu’on les aime. Nos ours sont old-school, ils ont crée un collectif, Iceberg, ça doit être des ours polaires sibériens, encore un peu communistes quoi. Et ils viennent de sortir une compile pour le premier anniversaire de Iceberg, entièrement enregistrée avec un vieux magneto k7 (alors si le son n’est pas parfait, c’est parce qu’avec leurs grosses pattes c’est pas facile d’appuyer sur « play ») et qui contient des petites merveilles par Squeeze Me I Squeak, Tender Forever, Petit Fantôme, Kim et plein d’autres.
Moi j’aime bien 2008 pour l’instant.

8 Comments:

Anonymous cochnille said...

vive crâne angels! vive iceberg! vive 2008! et vive le Ladyfest tant qu'on y est!
bonne année ptit chat!

3:12 AM  
Anonymous Jules said...

Bonne année Black Candy !

(2008 sera l'année des commentaires et posts inutiles...)

4:32 PM  
Anonymous Lolo said...

Hello happy Blackcandy bloggers,
Bonne année 2008 à tous les deux !!!
à très bientôt

10:55 AM  
Blogger MrMeuble said...

Bonne année, bonne continuation! Pour l'instant j'aime bien 2008 aussi !

12:49 PM  
Blogger Primus said...

Nom d'un bananier qui bat un âne, yeah! Bonne année.

2:08 PM  
Blogger técilifé said...

merci pour le *tip* Kid Bombardo, c'est étonnamment bien

11:13 AM  
Blogger Anne said...

Eh bien ! Il était temps que je découvre ce blog, qui pourtant existe depuis longtemps !! Bravo !

8:12 AM  
Blogger MrMeuble said...

Nom d'un porte-manteau en peau de castor ignifugée ! tu m'a reconnu ! Peu de gens conaissent au final.
Au plaisir!

11:51 AM  

Post a Comment

<< Home