Monday, January 28, 2008

Mixtape # 4 - Nico


Dessin : Frànçois

A Brighton, Nico c’est l’inspecteur gadget de la musique. Un peu comme s’il avait plein de gogogadgeto-bras pour tout faire : être musicien dans le défunt et pourtant excellent groupe Failed Rockets, produire des groupes, être DJ et te faire danser toute la nuit, organiser des concerts, cuisiner de délicieux petits plats aux indie kids et puis faire les meilleures mixtapes de la planète, celle où j’ai découvert les vieilles démos de Kate Bush, les Black Lips bien avant que tout le monde en parle ou encore la fabuleuse collection Ethiopiques.
Ces mois-ci, notre cher Nico a une grosse actu avec la sortie de 2 singles qu’il a produit dans le cadre du Too Pure Single Club. On avait juste évoqué cette excellente initiative dans le post précédent, il est temps de développer. Depuis le mois de septembre dernier, le label anglais Too Pure a lancé un single club : chaque mois tu reçois un 45 tours avec deux morceaux inédits d’un artiste différent. Les pochettes sont superbes, les découvertes délicieuses. Les vinyles sont tirés à 500 exemplaires et numérotés. Si tu ne fais pas partie du Single Club, tu peux quand même acheter les quelques exemplaires restants sur le site de Too Pure.
Depuis son studio de la falaise, Nico a produit le single de Vera November, le projet solo de Verity Susman, chanteuse d’Electrelane, sorti en novembre; ainsi que les morceaux de Ray Rumours et Frànçois qui partageront un split single en mars toujours pour le Too Pure Single Club. Alors même si on est à Bordeaux, allons droit au but : tous ces disques sont fabuleux.
Et en plus, Nico nous a fait une mixtape comme lui seul en a le secret et il y ajouté ses petits commentaires délicieux. Alors, comme dirait Ségo, c’est cadeau !

1 – Les Lolitas « Touche-moi » (Les Lolitas, New Rose 1986)
Extrait du premier album de l'ancien groupe de Françoise Cactus de Stereo Total, jamais reédité en CD (c’est quoi ce bordel ?)

2 – Billy Childish & Holly Golightly « In Blood » (In Blood, Wabana, 1999 réedité en 2007)
Oh chéri, fais moi mal!

3 – Jay Reatard « My Shadow » (Blood Visions, In The Red, 2006)
La meilleure noise pop derangée ou vas-y que je surpasse les Buzzcocks à moi tout seul.

4 – Kate Bush « Night of the Swallow » (The Dreaming, Et Mon Irritation, 1983)
Où sont les Kate Bush d’aujourd’hui?

5 – Electrelane « Saturday » (No Shouts, No Calls, Too Pure, 2007)
Ah elles sont la!....Comment ça elles y sont plus ?

6 – Quintron « Jealousy » (These Hands of Mine, Rhinestone, 1999)
Mr Quintron se prend pour Charly Oleg le temps d’un paso doble aux Pussycat Caverns.

7 – Gene Austin « Without That Gal » (Compil Runnin’ Wild, AVS, reédité tout le temps parce qu’essentiel)
On pourrait pas avoir un revival des années 20 en 2008 svp?

8 – Ray Rumours « Si me Das a Elegir » (Split EP, Tome, 2007)
Je tiens à dire que c’est les soldes chez Tome en ce moment, vous pourriez donc acheter ce split EP avec Caz Mechanic et l’album de Sleeping States pour moins de sous que d’habitudes, toutes façons, ils seront pas à la Fnac.

9 – Cabinet of Natural Curiosities « St James’ Infirmary » (CDR, 2004)
Le seul groupe New Folk / New York qui n’a pas la grosse tête.

10 – Scout Niblett « Just What I Needed » (EP, Too Pure, 2007)
Nibles fait une reprise des Cars.

11 – Avozinho « Màma Divua Diame » (Soul Of Angola compilation, Lusafrica, 2001)
Le blues à l’angolaise, un de mes cd préférés.

12 – Taken By Trees « Only Yesterday » (Open Field, Rough Trade, 2007)
Berceuse made in Bergsman.

13 – Frànçois « In Bed » (inédit, 2007)
The kid stays in the picture.

14 – Hamilton Yarns « Happy Gus » (The Showboat Over, Hark!, 2006)
Le secret le mieux gardé de Brighton.
Mixtape # 4 - Nico

3 Comments:

Blogger Técilifé said...

une autre, une autre!

2:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

je prends je prends :)

2:42 AM  
Blogger Festival Ladyfest Bordeaux said...

c'est marrent je me le suis tout de suite imaginé dans ma tete en train de dire "oh cheri, fais moi mal"... et ca collait parfaitement. Ca me fait peur un peu.

3:50 PM  

Post a Comment

<< Home